La santé, c'est quoi

Ne pas être malade

Résister aux agressions virales et bactériennes (sphère ORL, digestive)

  • en renforçant son système immunitaire
  • en évitant aux organes vitaux toute surcharge, encrassement, stress et oxydation, générant fatigue, inflammation et mauvais fonctionnement
  • en adoptant une hygiène totale du système digestif, en particulier intestinal, garant de la santé générale.

Identifier ses hypersensibilités et intolérances alimentaires, ses allergies

  • en adoptant (après tests de dépistage) une alimentation en fonction de chaque produit incriminé.

Eviter les troubles de santé chroniques (intolérances alimentaires, migraines, nervosité, acidose, insomnie, problèmes de peau, désordres intestinaux et de la sphère ORL…)

  • en améliorant la vitalité de chaque organe par un bon nettoyage, du repos, un rééquilibrage alimentaire et une complémentation si besoin.

Prévenir les pathologies lourdes

  • en optant au plus tôt pour une bonne hygiène de vie, basée sur un équilibre alimentaire, psychologique et physiologique.

Ne pas être fatigué

Avoir un bon sommeil récupérateur, sans insomnie

  • en respectant son rythme biologique, en aidant l’endormissement par des méthodes naturelles
  • en allégeant les dîners.

Anticiper les coups de pompes de la journée

  • en supprimant le piège des sucres courts et en privilégiant les produits à index glycémique bas.

Améliorer sa qualité de vie professionnelle et personnelle

  • en s’offrant une pause, même très courte : oxygénation, exercices physiques, relaxation.

Résister au stress, à l’anxiété, à la déprime

  • reconnaître les symptômes, en parler, se faire aider
  • opter pour une complémentation naturelle
  • retrouver l’envie, le goût, l’enthousiasme, la confiance.

Retarder le vieillissement

  • repousser l’amenuisement des facultés physiques, intellectuelles, psychologiques et sexuelles
  • freiner l’apparition des signes visibles de l’âge (rides, pertes d’élasticité des tissus, baisse de l’acuité, baisse de la libido, douleurs articulaires)
  • bien vivre la ménopause, l’andropause.

Stabiliser son poids de forme

Associer, pour un poids de forme idéal et durable :

  • une ou plusieurs activités physiques
  • une alimentation santé, alliant plaisir et vitalité.