Témoignages

Bilan nutritionnel et Coaching alimentaire

Douze ans à perdre des kilos par paquets de dix… pour mieux les reprendre après
Valéry P.


Pendant douze ans, j’ai enchaîné les régimes pour retrouver mon corps de jeune homme (je sais, normalement c’est un truc de filles, mais là, Valéry s’écrit avec un « y »). Douze ans à perdre des kilos par paquet de cinq, sept ou dix, avec un record à treize… pour mieux les reprendre quelques mois après. Et toujours suivant le même schéma, celui qui pousse l’ex-fumeur à reprendre : une odeur, une ambiance, un coup de stress, puis une irrépressible envie de sucré, à consommer de préférence en quantité, et n’importe quand. Mais malheureusement pas sous la forme de fruits. En clair, j’étais plus Granola que Granismith, moins Figues que Figolu ! Une addiction au sucre en général, et aux biscuits industriels en particulier, dont je ne pensais pas pouvoir me défaire jusqu’à ce que Murielle m’en explique les causes. Entre autres, une mauvaise répartition de ma consommation de sucres - lents ou rapides - dans la journée, une méconnaissance des produits contenant ces sucres… Nous avons rééquilibré ma façon de me nourrir et elle m’a fait découvrir les vertus d’autres aliments. J’ai aussi constaté que je n’avais plus à m’interdire de manger des gâteaux pour la simple raison que je n’en ai (presque) plus envie. Je me surprends parfois à craquer pour une pomme plutôt que pour un Pepito. Bref, je me sens mieux. J’ai même recommencé à mincir sans avoir l’impression de faire un régime ! C’est nouveau et assez déstabilisant pour moi, mais je crois que je vais m’y faire.


J’ai appris à nourrir mon corps avec respect… et ça se voit déjà sur la balance
Brigitte S.


Je suis une vraie gourmande et j’ai bien profité des bonnes choses toute ma vie. Sans m’en rendre compte, j’ai pris un kilo par an, mon corps s’est alourdi. Oui, j’ai fait le compte : 12 kilos en 10 ans pendant lesquels j’ai essayé tous les régimes à la mode : yoyo, déception, frustration, acceptation, contrariété... ras le bol.

J’ai donc décidé d’arrêter de faire n’importe quoi et j’ai cherché du côté d’une éventuelle alimentation saine, sans conviction. Et j’ai rencontré Murielle Naigeon, qui m’a “ouvert les yeux”, avec la passion qui la caractérise.

J’ai découvert un univers que je croyais triste, fade et cher. Une cuisine incroyablement délicieuse, le plaisir dans l’assiette sans kilos ni troubles à la clé, un bien-être au quotidien.

En quelques séances de coaching à domicile, j’ai découvert une foule de produits incroyables, j’ai appris à acheter, à cuisiner, à nourrir mon corps en le respectant et ça se voit déjà sur la balance. Merci Murielle pour cette belle initiation.


Je commence déjà à avoir de nouveaux réflexes alimentaires !
Sophie de C.


Mère de famille et débordée de travail, je n’avais plus du tout l’envie de cuisiner, et je commençais à mal nourrir ma petite famille. La spirale de la “malbouffe” était déprimante et je culpabilisais. Par facilité, j’achetais de plus en plus de produits industriels très rapides à préparer, et mes fils avaient trop souvent dans leurs assiettes pâtes, croque-monsieur, pizzas... Pire que la cantine!

Heureusement j’ai rencontré Murielle qui, avec son empathie démesurée, m’a comprise. Notre 1er rendez-vous a eu lieu à la maison car je voulais qu’elle connaisse ma cuisine, mes habitudes alimentaires, mes contraintes, mes gouts, mes produits, etc.

Elle n’a pas été déçue (!) mais ne m’a pas effrayé non plus avec un discours trop radical. A la fin de ce rendez-vous, j’avais déjà de la doc préparée, qui récapitule les bases de l’alimentation saine. Et une heure après, je recevais par mail un débrief de notre séance !

Le 2e rendez-vous s’est déroulé dans un magasin d’alimentation bio car je me suis toujours sentie un peu perdue dans ces rayons de produits inconnus. C’était une vraie caverne d’Ali baba, où je découvrais un univers d’autant plus incroyable, en écoutant les bons conseils de Murielle, passionnée et passionnante!


Aujourd’hui, je commence déjà à avoir de nouveaux réflexes alimentaires. Je vais revoir Murielle pour mettre en application des recettes du quotidien. Je sais que tout ne se fera pas en un jour, mais je suis motivée et impatiente. C’est une très belle rencontre.


Le bonheur d’apprendre à manger sainement
Olivia G.


Dans la vie on fait parfois des rencontres incroyables, mais rarement exceptionnelles.
Quand j’ai rencontré Murielle Naigeon, j’ai vraiment eu le sentiment de vivre une expérience exceptionnelle ! Imaginez le bonheur quand elle est venue chez moi pour m’apprendre à manger sainement. Sa démarche n’est pas banale : elle scrute vos placards et vous indique ce qui est bon ou mauvais pour votre corps. Murielle est une encyclopédie vivante qui vous permet d’apprendre des choses indispensables pour vous sentir mieux, avec et dans votre corps.

Elle m’a rappelé des notions essentielles comme manger des fruits et légumes de saison, ne pas manger n’importe quoi n’importe quand, apporter des protéines à son alimentation, mais sans excès. Murielle vous remet à la fin de la séance des documents qui, pour ma part, restent en permanence à portée de main. J’aurais tant aimé que cette séance dure ... il y a tant de choses à apprendre.

Je suis impatiente de vivre ma prochaine cession !
Soyez de bons élèves, un tel professeur ça vaut de l’or.


Ateliers Cuisine Vitalité

J’ai appris une tonne de choses et je me suis régalée
Anne-Sophie D.


L’Atelier Vitalité de Murielle, c’est à la fois un vrai moment de détente, un vrai moment de plaisir gustatif, et une prise de conscience du bien manger “facile”. Maman de deux jeunes enfants et chef d’entreprise, je n’ai pas toujours le temps de cuisiner, ni de trouver des idées originales pour faire découvrir de nouvelles saveurs à mes enfants ou à mes amis. Et pourtant j’adore bien manger et boire du bon vin.

Ce qui m’a particulièrement plu dans l’atelier de Murielle, c’est qu’elle connaît parfaitement son sujet, qu’elle rend très accessible à toutes les débutantes en cuisine vitalité. Elle a su me donner d’excellents conseils sur des produits que je n’aurais jamais imaginé dans mon assiette (gomasio, graines germées, orties, chips de graines de lin sans un gramme de corps gras, céréales et légumes anciens, etc.) et des tas de trucs et astuces pour manger sainement, dans la gourmandise, sans prendre un gramme. Non seulement j’ai appris une tonne de choses, mais en plus je me suis régalée !
Je l’ai déjà recommandée à mes copines.


On mange sans culpabilité, on fait du bien à son corps
Valérie N.


J’ai participé à un Atelier Vitalité ; mon but n’était ni de maigrir, ni de résoudre un quelconque problème de santé, mais plutôt de passer un moment convivial avec des amies.

D’un naturel gourmand et gourmet, j’ai tendance aussi, faute de temps, à céder à la nourriture facile et c’était pour moi l’occasion de découvrir cette cuisine aux ingrédients nouveaux, de tester, de goûter, d’apprendre. J’ai été agréablement surprise par la variété des saveurs qui se sont succédé pendant 2 heures. Les biscuits apéritif, habituellement bannis, nous ont font craquer sans complexe.

Nos papilles ont frétillé devant toutes ces préparations inventives qui marient épices, condiments et aromates de façon inattendue. Les recettes et les ingrédients ont été détaillés avec simplicité et humour, tout au long de la dégustation. On mange sans culpabilité, on fait du bien à son corps et surtout, on se délecte tout en buvant les paroles d’une passionnée.


Prendre soin de soi, tout en se faisant plaisir
Véronique L.


J'ai eu le plaisir de participer à un Atelier Vitalité de Murielle Naigeon et j'ai adoré ! Cela m'a permis de mieux comprendre le "manger sain". Je ne suis pas spécialement Bio, mais j’ai quand même pour habitude d'éviter les conserves, d'acheter des produits du marché quand j'ai le temps, et pour le quotidien, je suis très Picard.

Ce que j'apprécie dans cette nouvelle façon de s'alimenter, c'est l'impression de prendre soin de soi, tout en se faisant plaisir! Une soirée, c’est court pour se rendre compte, mais je sens que la cuisine de Murielle est source de Vitalité. La digestion et le transit, c'est primordial pour être en super forme! Ce petit test m'a donné envie d'essayer de me tenir à une certaine ligne de conduite, mais Murielle a encore pas mal de choses à m'apprendre. Ce sont des règles de base simples, pratiques à mettre en place dans mon alimentation quotidienne. A suivre..."


Une cuisine parfumée, originale et très légère … Incroyable
Marika D.


J’ai participé dernièrement avec des amies à un Atelier Vitalité, j’étais très curieuse de goûter à cette nouvelle cuisine que je savais excellente pour la santé. Nous avons découvert une cuisine très légère, parfumée, originale. Comme c’était très bon, nous avons beaucoup mangé et pourtant nous sommes reparties toutes légères, avec l’impression de n’avoir rien dans le ventre, incroyable.
Nous nous sommes déjà inscrites pour le prochain atelier, pour en apprendre encore plus !


Un buffet vitalité très réussi
Céline V.


J'ai organisé une soirée de pendaison de crémaillère en juillet dernier et j'ai demandé à Murielle de m'aider à composer un buffet bio. J'avais confiance car j'avais fait plusieurs séances de coaching Alimentation Santé avec elle où nous avions concocté des petits plats extras. Le résultat a été au-delà de mes espérances, la table dressée par Murielle dans le jardin était magnifique et les mets délicieux. Une grande ardoise annonçait tous les plats, et répondait à la curiosité des invités d'en savoir plus sur chaque préparation. Murielle a répondu avec enthousiasme à toutes les questions des invités. Elle nous a prouvé qu'une cuisine saine pouvait aussi être festive !

Au-delà de ce buffet, j'encourage Murielle à partager de plus en plus ses recettes, car même quand on sait comment manger sainement, la vie quotidienne nous fait préparer les repas les plus rapides au détriment de leur qualité. Vivement des recettes quotidiennes sur Facebook et pourquoi pas un livre de cuisine vitalité ?

Séjours Vitalité

Valéria L.


Chère Murielle, Chère Alexia,
Quel bonheur ! Quelle bulle délicieuse : une véritable pause dans nos vies d’hyper-actives. On a divinement bien mangé, on nous a chouchouté avec tant de bienveillance. Vous êtes solaires les filles !


Agnès G.


Juste un petit mot pour vous dire combien j’ai apprécié ces doux moments partagés ensemble : un vrai bonheur! Une expérience à renouveler sans modération, Merci !!


Sylvie


Au vu du "retard" que je mets à vous écrire, la détox, le yoga, le prana et la méditation ont vite produit leurs effets sur moi : je prends mon temps !!
Mieux connectée à moi, moins à mon ordinateur… Merci pour cette belle parenthèse bourguignonne, pour votre générosité et bonne humeur. J'ai l'impression d'être partie une semaine entière et c'est bon signe...
Le retour est tout illuminé de bonnes énergies et je m'en délecte à chaque instant.


Anne-Sophie D.


Quel plaisir ce séjour! Quelles belles rencontres!
Un grand merci à Alexia et Murielle, le duo de choc pour cette belle expérience! Tout était parfait!


Sophie G.


Un grand moment de sérénité... Merci les filles, c'était magique et aussi génial de rencontrer autant de belles personnes!!!
Je vais tout faire pour garder cette énergie positive jusqu’au prochain séjour...
A très vite!


Nathalie H.


Enorme MERCI à vous pour cette parenthèse cocooning qui était la bienvenue... J'ai beaucoup apprécié la bienveillance et la tendresse qui s'est dégagé de ces 3 jours… Vivement le prochain !
Dès mon retour, j’ai mis en pratique les recettes de Murielle: toute la famille s'est régalé avec les fraises sur lit de crème de mangue et j'ai abandonné le café !!!


Barbara P.


Je suis rentrée chez moi avec des rayons de chaleur et des anges plein la tête!
Merci à toi Murielle de mettre tant d'amour dans ton métier et de nous le faire partager... Votre duo avec Alexia fonctionne à merveille.
A très bientôt


Anna B.


Un grand merci pour ce super weekend avec vous. Que de bonheur! Une véritable bouffée d'air pur.
Je suis rentrée super motivée et suis depuis à fond dans ma détox!
À fond la forme !!